Quel yoga ? Quels bienfaits ?

11
Les origines du yoga

Une discipline née en Inde

Le yoga est une discipline née en Inde il y a plus de 5000 ans. Le mot « yoga » vient de la langue sanskrite qui signifie « unir », « relier ». Le yoga est l’union des différentes parties de l’être, que ce soit sur une dimension physique, mentale, émotionnelle, énergétique ou spirituelle.

Le yoga de l’Institut Français de Yoga (IFY), autrefois appelé « Viniyoga », s’inspire de l’enseignement de T. Krishnamacharya et de son fils TKV. Desikachar, figures emblématiques de l’enseignement du yoga en Inde et en Europe. Il se caractérise principalement par l’adaptation du yoga à la personne.

11
Quels bienfaits ?
C’est une forme d’enseignement qui s’adapte à chacun et privilégie la personne en prenant en compte ses besoins, ses demandes, ses capacités du moment et ses contraintes. La pratique du yoga se fait notamment à partir de postures, d’un travail sur la respiration et de méditation. De manière générale, la pratique du yoga est bénéfique pour le corps et l’esprit. Les techniques de travail sont choisies et combinées pour favoriser l’équilibre, la santé et le développement du pratiquant. C’est une discipline qui invite à se relier à soi pour mieux s’ouvrir dans la relation à l’autre. Détente, apaisement, légèreté et meilleure gestion du stress en sont également les bienfaits.
11
Slice 1

S'inscrire à la newsletter de Carayama Yoga

Restez informés des cours et ateliers à venir au centre de yoga et en visio